Le blog de Jérome COLLIGNON

Le blog de Jérome COLLIGNON

2012/05/12 : Visite expo André Citroën

De passage dans la région de Nevers, j’ai effectué la visite de l’exposition consacrée à André Citroën au château d’Apremont sur Allier (détenu par ses descendants). Je conseille cette visite. L’exposition est de taille moyenne mais il m’a fallu une bonne heure pour la parcourir en détail. A ceci doit-on ajouter la visite de la pièce consacrée à la passion du cheval, des jardins du château et du parc floral (pour ce dernier, je n’en ai pas eu de temps). Si vous êtes en rallye d’anciennes, vous apprécierez l’ambiance de ce village soigné agrémenté de vieilles pierres, d’un lavoir et d’une authentique auberge brasserie. Ci-dessous quelques photos (mais pas toutes) pour vous donner envie :

 

Le lavoir

 

  

Le château d'Apremont et vue sur les dépendances, cela vous donne un aperçu de l'espace.

 

 

L'exposition se déroule dans l'écurie (une partie ici)

 

Une des nombreuses photos exposées (aurait pu figurer dans mon article sur l'inauguration de Javel) dont de rares sur la famille Citroën (mais interdiction de reproduction ;-) )

 

La technique n'a pas été oubliée...

 

Et c'est par cette boîte ouverte que se clôt mon article.


Ah, non : j'oubliais l'un des sympathiques locataires du château qui se dorait au soleil !

Ca donne envie aussi...

 


 



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 290 autres membres