2014/03/09 : Salon de Reims
Très bon salon de Reims ce week-end de mars 2014.
A 7h00 du matin, accès et parking sont faciles.
A 11h00, achat de sandwich et passage aux toilettes.
Toujours être en décalage avec cette foule prévisible, c'est-à-dire s'adapter.
Retrouvailles chaleureuses avec la famille Tractionnistes.
Ma Conférence prévue sur la 22CV à la Ferté Vidame est confirmée.
Redécouverte de la 15 1939 d'Hervé et je l'avoue, moments d'émotions. Assis à l'arrière sur l'épais velours séparé par l'accoudoir escamotable, nous réécoutons sa voix disparue en 2001. Vous croyez que 13 ans ont effacé son souvenir ? Hé bien, non. Il nous manque. Son auto imposante, partiellement remise en route, est là pour nous rappeler que le temps ne compte pas, que seuls comptent les tours de roues effectués ensemble. Je ne suis pas très 15 mais celle-là me remue les sangs. Certains commentaires puérils glissent alors sans vraiment nous atteindre. Au fait, cette 15 n'est pas à vendre quelque soit le prix proposé.
Notez la différence d'emboutis des crevés entre un capot d'avant-guerre et d'après guerre :
A ce propos, connaissance de la 15 Splendilux. Je ne suis pas fan de ces accessoires de carrosserie mais je les respecte comme rares témoins incontournables de l'histoire de la Traction.
Rencontre de M. Olivier Weyl, ancien du ministère des Transports et très au fait des dossiers, qui vient de prendre la présidence de la FFVE, parfaitement conscient de la spécificité des véhicules anciens. Nous lui renouvelons notre soutien et l'informons des a priori rencontrés sur les forums concernant la Carte grise de Collection. Estampillée Ministère de la Culture, il nous confirme qu'elle échappera aux lois anti-pollution. Comment pourrait-il en être autrement ?
Vous cherchez des chevrons arrières de calandre à monter sur Traction entre avril 1934 et été 1935 (chevrons encastrés refabriqués conforme) ?
Vous voulez faire restaurer un compteur rare ?
Vous voulez faire rechromer des pièces avec un travail de qualité ?
Ici prototypes en cours de découpage à la bonne taille.
Il vous suffit de contacter un vrai professionnel méticuleux, respectueux des anciennes, auquel un certain nombre d'entre nous a déjà fait appel : Jean-Louis HERITIER.
Mail : jlheritier69@orange.fr
Je le recommande et vous me connaissez je ne plaisante pas avec la qualité...
A noter la présence de la 11BL 1950 de l'ami Laurent (avec ses rares malles encastrées) et celle de Francis mais j'y reviendrai et de cette 7C 1935 réplique 11AL de Lecot et de son sympathique propriétaire. Ne reste plus qu'à ajouter le drapeau français sur le haut du pavillon entre les traits blancs...
A découvrir aussi
- 2013/05/26 : Sortie en Traction et en autorail Picasso
- 2015/07/01 : Les 80 ans de la disparition du Patron
- 2008/08/15-16-17 : 14ème ICCCR à Rome
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 310 autres membres